Trouvez ici les questions et compte rendus des commissions du Cham

  Trouvez les explications sur les abréviations CTE , CAPL, CHS CT  ect... c'est ici

VOUS VOULEZ SIGNALER DES CONDITIONS DE TRAVAIL DIFFICILES , UN PROBLEME DE SECURITE DANS VOTRE ENVIRONEMENT DE TRAVAIL : FAITES EN PART ICI

  POUR  NOUS ECRIRE  :  Cliquer sur ce lien en remplissant le formulaire qui sera lu par les délégués CGT au CHS CT , nous respecterons votre anonymat si vous le souhaitez, nous pourrons vous rencontrer en particulier ou passer dans votre service enqueter sur les conditions de travail, l'équipement et les locaux.

Laissez un message sur le répondeur ( 02 38 95 98 02 ), ou venez au local du lundi au vendredi sauf le mercredi.

CHSCT EXCEPTIONNEL DU 20.05.2016 "BLANCHISSERIE"

 

 

 

 

Qu’elle est la date fixe et définitive de la blanchisserie ?

 

Fermeture prévue :  le 3 août 2016.

 

La  distribution  du linge et des tenues professionnelles s’étalera du 5 juillet au 11 juillet 2016.

 

La CGT a demandé un tableau récapitulatif concernant le nombre de tenues par agents et les fréquences de livraison.

 

 

 

Nos tenues professionnelles :

 

  • 7 tenues pour les agents paramédicaux des MCO

  • 5 tenues pour les agents paramédicaux des EHPAD, la CGT a fait remarquer à Mr REYT que le choix des tenues imposées (pantalons marron) n’a pas satisfait le personnel !!Mr REYT reconnait que ce choix n’est pas le meilleur et a précisé que rien n’est définitif….

  • 5 tenues pour les secrétaires

  • Pour les médecins la dotation sera évaluée en fonction de leur présence.

 

La CGT a demandé si les agents seront pénalisés financièrement en cas de détérioration ou de perte des tenues. La Direction va établir une note d’information précisant les modalités du dédommagement et avisera au cas par cas. ( ex : dégradation non intentionnelle pas de frais pour l’agent).

 

Le reclassement des agents de la blanchisserie :

 

Certains agents ont déjà quitté la blanchisserie, ils ont été affectés : SCTP, archives, cuisines, secrétaire hospitalière. Le 4 juillet tout le personnel sera réaffecté et 5 agents resteront en poste à « l’ex-blanchisserie ». La CGT a sollicité la DRH pour un suivi individuel de tous les agents.

 

 

 

Réorganisation du service de bio-nettoyage :

 

A compter de septembre, 9 agents reclassés intègreront le service du bio-nettoyage, une formation hygiène leur sera dispensé, tout est en cours rien n’est encore défini pour l’organisation générale.

 

La direction va investir dans du matériel neuf : 2 auto laveuses, chariots ménage complet, machines à laver…..

 

Tailleurs et costumes du personnel de l’accueil :

 

Mr POILLERAT n’était pas informé que les agents de l’accueil portaient des nouveaux ensembles !!!!La CGT a fait remarquer à la Direction la non prise en charge complète des vêtements non ajustés (manches trop longues) et demande que le nettoyage de leur tenue soit réalisé par le CHAM.