Carrière IDE Tapez  A ou tapez  B  : le choix et ses conséquences

 

la question des délais de choix pour les IDE  de passer en catégorie A ou rester en B  tracasse nombre de collègues hospitaliers ancien(ne)s ou jeunes diplomé(e)s.  

 

 nous avons trouvé des renseignements sur le site de la CGT du centre hospitalier Laborit

http://www.cgtlaborit.fr/spip.php?article556

 

les délais de choix courent jusqu'en mars 2011  à priori  pour tous  !

 

le secrétariat de la DRH du CHAM

a confirmé sur les lettre envoyées à tous les IDE que la réponse doit être remise au plus tard le 31 mars  maximum  et pour tous les diplomés 

                                           ... et même ceux qui le seront en 2011 !

 

Vous avez le temps de réflexion en famille , entre collègues et en demandant des calculs de comparatifs de carrière .

 

il faut aussi savoir que si une indisponibilité de travail nous pousse à arrêter avant 65 ou 67 ans , la décotte nous fera  perdre ce qu'on aurait gagné  en plus en salaire en choisissant de passer en caté A...   

 C'est une manière qu'ils ont de nous faire jouer notre avenir à la roulette :  on en connait les règles, mais on ne sait pas de quel côté va rouler la bille !

 

Nous n'avons de réponse toute faite , si ce n'est à dire que les 2 cotes sont mal taillées !

 

n'hésitez pas à venir en parler  avec nous au local CGT 

 

Pensez  vous que des rencontres entre collègues seraient fructueuses pour  partager les points de vue des uns et des autres ? 

La CFDT a déjà organisé une réunion d'information sur ce sujet : à la CGT nous n'avons pas pu y assister car indisponibles et peu d'IDE sont venues .  Pas que l'idée de débattre n'ait pas intéressé les gens qui sont tracassés devant cette drôle de bifurcation de carrière, mais ... c'était pas le jour. 

Il n’est pas inopportun de proposer une autre réunion peut être dans un autre cadre.   

Le problème est de savoir si  les IDE  trouveront plutôt du temps à  dégager sur leur journée de travail ou après  ou sur un temps de repas pour  consacrer une heure de réflexion sur leurs orientation professionnelles (ou tout autre thème :conditions de travail,  réflexion sur les risques professionnels,  etc )

Alors  faut-il organiser ces débats autour d'un temps de  repas avec une disposition de tables en  rond  au réfectoire du personnel ou dans la salle du club médical  pour que cela soit moins bruyant ?  

 

          Qu'en pensez vous,  vous même et vos collègues ...?

 

                   écrivez nous  ou passez en parler  au local