Ohé , Bienvenue sur le site CGT du CHAM LATOILEAPART.jimdo.com

la CGT à l'hôpital c'est ....

Action des agents de Soleil d'Automne lors d'une visite des tutelles
Action des agents de Soleil d'Automne lors d'une visite des tutelles

 ... des syndiqués  qui  rencontrent, réfléchissent et agissent avec  tous les salariés.

 

L'activité augmente à l'hôpital . Cependant les objectifs d'économie du ministère pèsent sur les conditions de travail et nécessitent que nous nous défendions collectivement au sein des services ,  par des actions inter-services et aussi en participant à des actions régionales ou nationales. 

les défenses individuelles d'agents en situation de précarité ou qui sont l'objet d'une décision qui les discrimine sont également des tâches qu'il importe de garantir , sachant qu'un agent bien défendu, c'est un point de repère et d'appuis pour la défense de tous.

 

Vous avez  des questions à poser,

des infos à transmettre ,

des revendications à soumettre...  

 notre mail    cgt@ch-montargis.fr

 

Vous pouvez venir indviduellement ou à plusieurs sur un temps de pause au local CGT, discuter , appeler au 98 02 (02.38.95.98.02 pour l'extérieur), laisser un message si nous ne sommes pas là et nous fixerons un rendez vous.

 

Vous êtes en droit de solliciter les syndicats pour  bénéficier de  temps d'information, de débat et d'initiatives  pour des actions autour de la défense de vos intérêts, de l'emploi et des conditions de travail.

 

Vous pouvez vous retrouver avec vos collègues en utilisant l'heure mensuelle d'information syndicale (cumulable si non prise au cours du dernier  trimestre) avec des délégués du personnel  au local syndical ou en salle de réunion du personnel.

Cette requète peut être à votre initiative ou à celle du syndicat.  Dans tous les cas un délais d'une semaine est demandé pour faire valider la demande par l'administration.

 

Ces réunions d'information peuvent prendre tournure d'Asemblée générale du personnel si les problèmes soulevés concernent un grand nombre d'agents sur l'hôpital.

 

Vous pouvez demander à un délégué syndical  de vous accompagner lors d'un rendez vous avec la hiérarchie.

 

 

LE LOCAL

 

Au niveau zéro du site d'Amilly entre la blanchisserie et la réanimation.

Ouvert tous les jours de 9h à 16h30, suivant les disponibilités des représentants du personnel et des syndiqués militants.

Fermé en général le mercredi.

 

LES CONTACTS

 

tél   02 38 95 98 02    en interne au Cham  9802 ou 3802

mail  CGT@ch-montargis.fr

 

     

 

Les instances où les délégués sont élus par les agents, (élections tous les 3 ou 4 ans: les dernières élections ont eu lieu le 4 décembre 2014).

 

  • le CTE,  Comité Technique d'Etablissement, les représentants du personnel y  donnent leur avis sur tout ce qui concerne les aspects collectifs de l'organisation du travail, les effectifs, les plannings, les droits et primes, les modifications d'horaires, etc...    les avis ne sont que consultatifs et la direction garde son pouvoir décisionnel. 

 

         Les membres du CTE:

       

  • ROGER Karine
  • THUILLIER Véronique
  • GAUTHIER Bruno
  • RATOVOARIVONJY Jérôme

 

 

 

D'expérience...  ce qui a pu faire infléchir les directions c'est lorsque celles ci ont vu les agents  mobilisés ou  près à le faire pour défendre eux même leurs revendications... au delà de la simple délégation de leurs délégués.     

 

  • les CAPL,  Commissions Administratives Paritaires Locales: Les représenants du personnel  y défendent les aspects individuels de la carrière des agents :  avancements d'échelons et passage en grade supérieur, demandes de révisions de notes et d'appréciation. Ces instances se tiennent 2 fois par an (en général décembre et juin), il faut contacter les repésentants à l'avance pour faire part de vos demandes. pour voir la liste des représentants CGT aux CAPL  ..cliquez ici

 

  • les CAPD: Lorsque certaines sitruations ne peuvent pas être résolues localement en CAPL, c'est en commission départementale que les débats sont reportés. 

 

  • le Conseil de Surveillance 

 

  • le CHS-CT, c'est la  Commission Hygiène et Sécurité - Conditions de Travail qui prend des décisions sur l'environement de travail, le matériel, la formation, les protocoles de sécurisation des postes de travail, l'aménagement des postes  aux handicaps et aux pathologies des salariés. Les représentants du personnel ont droit d'enquêter directement auprès des agents pour établir des constats, faire des propositions et susciter des décisions permettant de faire disparaître les risques d'accidents du travail et d'affections contractées au travail. 

 

 Les membres du CHSCT :

 

  • ROGER Karine, secrétaire du CHSCT
  • CHIDOUX Dominique
  • BRAZIER Florence
  • PATEYTAS Sandra
  • NEAU Philippe
  • STEPHAN Jean Paul
  • GAUTHIER Bruno
  • AURORE Déborah

 

 

  •  + diverses commissions           => commission formation 

                               =>   commission élaborant le document unique sur   les risques professionnels

 =>   conseil de vie sociale des EHPAD et USLD

 => 

 

Liens  et contacts autres  

 

 

Latoileapart vous livre ses sites d'informations et adresses du web social  Cliquer ici

 

 

 

             Tous les textes et les articles de ce site  peuvent être republiés librement  sans notre autorisation mais en mentionant leur source.

Ils engageront alors ceux qui les réutiliseront dans l' intérêt qu'ils trouveront à les diffuser. 

            

Vive le Web partageux de ses  ressources

                         et émancipé des entraves de la propriété privée !

 

 

 

La CGT du CHAM a organisé  une FORMATION les 23 & 24 MARS sur :

DROIT DU TRAVAIL à L'HÔPITAL, REGLEMENTATION DU TEMPS DE TRAVAIL( congés,  bidouillages des plannings, balances horaires), STATUTS, RETRAITE, CONSEQUENCES DE LA REFORME TERRITORIALE

  voir le résumé de cette formation réussie