plus de 80 % des agents du Cham sont insatisfaits de leur salaires....

que sait on des salaires au Cham ???  

On sait que plus de 56 % d'entre nous  sont en catégorie C , ce sont donc plus de 600 agents qui ont des déroulements de salaires parmi les plus étriqués.

Les responsabilités y sont pourtant importantes si l'on veut bien considérer que le travail  d'un ASH,  d'un aide soignant ou d'un agent logistique ou administratif contribue aussi au confort et  à un environement propice au  bon déroulement des hospitalisations et donc au processus de santé des patients.

Les quotas de postes reconnaissant les compétences avec  des salaires supérieurs  sont artificiellement bridés par l'administration hospitalière. c'est en pratique la même logique que dans le privé où les employeurs ne lésinent pas sur la surexploitation des salariés.

Et à ce titre, ceux d'entre nous qui ont des grades mieux rémunérés ont aussi à se plaindre de contreparties cuisantes. L'exemple des infirmières qui ont en moyenne une durée  d'exercice inférieure à 12 ans est bien la preuve que ces salaires moyens ne  dissuadent pas un trop grand nombre d'entre elles de quitter l'hôpital voir la profession.

Que vous inspire la lente progression  des échelons de la fonction publique et la discrimination faite aux contractuels...

 

... nous vous invitons à laisser sur ce blog ce qui vous choque le plus ,  vos témoignages, vos remarques  ...


Comment participer au blog et poster votre commentaireCliquez sur le titre du Blog  en violet  puis rédigez sur le formulaire de bas de page 

CONDITIONS DE PARTICIPATION AUX BLOGS  :   

 

Nous assurons l'anonymat s'il est souhaité par les blogueurs.


Les avis différents , opposés et les coups de gueule ne feront qu'enrichir les discussions.

 

Vous pouvez aussi proposer des liens vers d'autres blogs  ou suggérer un thème de blog sur notre site


Cependant sera expurgé  tout message qui contiendrait des propos insultants, discriminatoires ou  de nature à encombrer outrageusement notre espace de débat.

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    latoileapart (dimanche, 23 août 2009 09:34)

    Ouai, ben , si je suis tout seul à pas être content de mon salaire, il suffit qu'on m'augmente moi tout seul pour que tout le monde soit satisfait dans la boite !!
    .... ?? .....
    Hey, y a personne d'autre qui veut une augmentation ?

  • #2

    curious teutio (mercredi, 07 octobre 2009 05:06)

    ça ne monte pas vite et même dans l'Expansion , journal très modéré, reprend des chiffres qui pointent la dévalorisation des salaires pour lire cet article allez sur http://www.lexpansion.com/economie/actualite-economique/les-augmentations-de-salaires-au-plus-bas-depuis-30-ans_202684.html

  • #3

    cé suikidi ki yai (vendredi, 09 octobre 2009 08:13)

    le petit mécontentement qui monte qui monte
    ça en parle justement dans la presse ce matin
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/10/08/la-question-salariale-pourrait-federer-un-mouvement-social-eclate_1251117_3224.html
    cliquez sur le titre (en vert) cé suikidi ki yai

  • #4

    latoileapart (mardi, 08 décembre 2009 21:53)

    50 % des salariés évaluent à 330 euros mensuels l'écart entre le salaire perçu et celui jugé normal

    pour lire l'article allez dans la rubrique Tout le monde en parle